Zoé Thimonnier

Zoé Thimonnier-Skriabin débute sa formation de théâtre en 2006. Elle se forme durant six ans au Conservatoire de Bourg-la Reine et dans le cycle professionnel théâtre du conservatoire de Poitiers sous la direction de Jean Pierre Berthomier. Elle suit en parallèle des études à la Sorbonne Nouvelle et à l’université de Poitiers où elle obtient un master d’assistante à la mise en scène en 2013.
De 2013 à 2016 elle contribue à la création du collectif Bulle d’Other à Poitiers et du collectif Thêtar à Marseille. Elle y travaille en tant que comédienne et metteur en scène et monte le projet Barbe bleue, espoir des femmes de Dea Loher.
En 2015 elle part vivre en Allemagne à Stuttgart où elle collabore avec l’Ecole Nationale de Marionnette (Musikhochschule Figurentheater) et le Citizen Kane Kollektiv avec lequel elle monte, entre autres projets, le spectacle Prinzip Abie Nathan.
En 2016 elle joue le rôle principal féminin dans le court métrage de Guillaume Chevalier, Les hommes poissons. De retour en France en 2017, elle travaille en tant que comédienne et danseuse pour différentes compagnies dont la Compagnie OFF et la Baleine-cargo et poursuit sa collaboration avec le Citizen Kane Kollektiv.