Yannick Hachet effectue une première formation à l’école Supérieure des Beaux-Arts d’Angers ; école de laquelle il sort diplômé en 2010 ( DNAP ). Il y développe notamment un intérêt pour la vidéo et pour l’installation. Il effectue par ailleurs un stage de scénographie au sein de l’Atelier Lucie Lom à Angers, où il travaille sur les maquettes du projet des Perrières ( Le Mystère des Faluns ), à Doué la Fontaine. à l’occasion d’ateliers organisés par l’ESBA en partenariat avec Le Quai, Yannick se rapproche progressivement du théâtre ; d’abord en se sensibilisant au travail de la lumière, et à la scénographie. C’est suite à ces expériences qu’il décide de compléter sa formation de plasticien et de se diriger vers le théâtre. Il rentre au Conservatoire d’Art Dramatique de Nantes. Il va passer 3 ans dans cette formation, dirigée par Philippe Vallepin, où il travaille et apprend aux côtés de Virginie Fouchaut, Thierry Raynaud, Marie-Laure Crochant, Guillaume Gatteau.
Lors de sa formation il met en scène deux petites formes, Pollock sur un texte de F. Melquiot et Je suis le vent, sur un texte de J.Fosse.
à sa sortie du Conservatoire il est comédien dans « Rimbaud le fils », ( Compagnie science 89 ) et « Sur ça », d’après un poème de Maiakovski, mis en scène par Thierry Pillon. Il joue aussi dans plusieurs courts-métrages de G. Arin Pillot. Aimant particulièrement l’exercice, il effectue plusieurs lectures au Château des Ducs de Bretagne, pour le festival : « Aux heures d’été », et au sein de médiathèques.
Il travaille actuellement sur plusieurs projets dont « Profil(s) », une performance pour 5 comédiens, qui s’intéresse aux nouveaux espaces publics que sont les réseaux sociaux.