Sélectionner une page

Marie Bonifait

Accordéoniste de formation, Marie a suivi les enseignements de Maryse Roux au conservatoire de la Roche-sur-Yon, puis du concertiste Pascal Contet à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, d’où elle sort diplômée en interprétation et en pédagogie (DNSPM/DE).

Elle se produit régulièrement sur scène dans des formations et des genres variés : tango, klezmer, classique, musiques actuelles, improvisation générative. En 2015, elle crée avec la clarinettiste Daisy Dugardin l’ensemble de musique contemporaine ILO (lauréat Musiques Éclatées 2018). Elle collabore également avec d’autres domaines artistiques comme le théâtre ou la danse. Elle a notamment travaillé avec la Compagnie La Machine (François Delarozière) et la Compagnie Pirate (Jean-François Le Garrec). Elle a également participé à la création du collectif pluri-artistique strasbourgeois S’Cabaret.

Titulaire d’une licence de lettres modernes obtenue à l’Université de Nantes, Marie s’intéresse de près à la fusion entre musique et littérature. Elle compose ses propres chansons, sous le pseudonyme de Rose Solis, et écrit en 2018 son premier spectacle, Quelque Chose du Silence de la Nuit, une déambulation poétique et musicale mise en scène par Marco Locci.