Thomas Mundinger

Arrivé au Québec en 2010, Thomas se passionne très vite par le théâtre de création. En 2011, il met sur pied sa première création, Katerine C, qui allie vidéos, photos et performance. Ce premier projet fera l’objet d’une résidence de création à Montréal et sera présenté à la Radical Queer Semaine (édition 2014) et au Théâtre La Licorne en 2015.

En 2014, il intègre l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM.

A la sortie de l’école, il continue de travailler sur des projets de création comme comédien avec le projet PHEEAL en 2017 ou encore le Projet Troll Apocalypse, présenté au FRINGE 2018. Cette même année, il fonde la compagnie Primitif Météore avec laquelle il co-créé la performance Sabbat#TRMP au festival SOIR, et il propose l’installation Le bureau de l’échec au Festival FAR en septembre 2019.

Il dansera pour la compagnie Castel Blast pour le spectacle Nos Corps, au théâtre aux Écuries en avril 2019 puis jouera dans le spectacle Le bal des lièvres, créé par la compagnie O crique après souper, en mai de cette même année.

Depuis novembre 2019, Thomas est rentré en France. Il s’est implanté à Nantes où il a monté son premier texte solo : Entre la vie et la mort, il y a Britney. Il a la chance d’être en résidence de création à l’Atelier du Frigo (Hiver-Printemps 2021), accompagné par Yannick Hachet et Zoé-Sian Gouin à la mise en scène. En parallèle, il intègre l’association KRAKEN à Pol’n.