Kraken organise un stage dirigé par la metteuse en scène, chorégraphe et plasticienne Nathalie Béasse.

Le stage se déroule les 1 et 2 juin 2024 à la Libre Usine (42 Bd de Sarrebruck, 44000 Nantes) et s’adresse aux professionnel·le·s du spectacle vivant et des amateur·ice·s (comédien·ne, performeur·euse, musicien·ne, danseur·euse, circassien·ne, metteur·e en scène……)

Lors de ses workshops, Nathalie Béasse questionne l’acteur en le baignant dans un univers très personnel, en lui apportant de la matière à jouer : objets, musique, histoires, souvenirs…

L’acteur travaille sur une trame et y apporte son individualité. Tout cela pour que l’histoire devienne des histoires, pour ouvrir le champ imaginaire.

Le but est de trouver la poésie dans chacun, par et dans son corps. Chacun est partenaire de l’autre, l’objet devenant le partenaire de l’acteur, une sorte d’adversaire à affronter, au même titre que l’espace ou la musique.

La Compagnie Nathalie Béasse :

A partir de 1999 Nathalie Béasse fonde sa compagnie pour développer un travail personnel, à la frontière du théâtre, de la danse et des arts visuels. Elle se fait remarquer avec sa première mise en scène trop-plein. Aux côtés d’une équipe fidèle d’acteurs, danseurs et techniciens, elle invente au fil de ses créations sa propre écriture de plateau. happy child, wonderful world, tout semblait immobile, roses, le bruit des arbres qui tombent ou encore aux éclats… explorent les limites, les glissements entre le réel et l’imaginaire. À tout moment, on bascule d’un univers à l’autre : des images oniriques se déploient et l’instant d’après prennent forme des paysages insolites.

Site internet de la cie Nathalie Béasse

Renseignements et inscription : stage.kraken@gmail.com

Un acompte de 20€ euros sera demandé à l’inscription

Tarif 110€