STAGE – Compagnie Les Maladroits

Kraken organise un stage d’initiation au théâtre d’objet dirigé par Hugo Vercelletto de la Compagnie Les Maladroits

Le stage se déroule les 1 et 2 octobre 2022 à Pol’n et s’adresse aux professionnel·le·s du spectacle vivant (comédien·ne, musicien·ne, danseur·euse, circassien·ne, metteur·e en scène……).

Ce stage propose un travail d’exploration et de découverte du théâtre d’objet. Un langage à la croisée du théâtre, du conte et de la manipulation d’objets. Par le biais d’exercices d’improvisation collectifs et individuels, la narration se tisse et s’invente avec les objets du quotidien pour partenaires. Le stage s’articulera autour d’échauffements, de jeux et d’exercices d’improvisation. Le plateau sera transformé en terrain d’expérimentation des outils d’initiation au théâtre d’objet.

Crédits photo Lisa Surrault, Le Grand T

La Compagnie les Maladroits :

Compagnie de théâtre et de théâtre d’objet, créée en 2008 par un collectif de quatre comédiens-metteurs en scène : Benjamin Ducasse, Valentin Pasgrimaud, Hugo Vercelletto et Arno Wögerbauer. La Compagnie les Maladroits a créé six spectacles diffusés en France et à l’étranger : Joueurs (2021) / Camarades (2018) / Frères (2016) / Marche (2014) / Les petites formes brèves relativement courtes (2013) / Prises Multiples (2010).

« On aime le croisement, le mélange des genres. On a un désir d’images. On a une envie de mot. On ne préfère pas les images aux mots. On ne préfère pas les mots aux images. On aime les petites et les grandes histoires. On aime quand ça rit et ça sourit. On aime quand ça pleure, quand ça grince, quand c’est politique. Oui mais, tout est politique, et si tout est politique, rien ne l’est ? On aime surtout être là pour questionner. On se méfie des cases et des frontières. On affectionne particulièrement les contraintes. On prône l’idée d’apprentissage permanent. On aime remettre en question nos certitudes. On préfère le mot partageable à populaire. On défend le collectif. On porte une attention particulière à l’individu.. »

Site internet de de la Cie Les Maladroits

Renseignements et inscription jusqu’au 2 septembre stage.kraken@gmail.com