Après ses études au CRD de La Roche sur Yon, il obtient son Diplôme d’Etudes Théâtrales en Juillet 2010.

Il a assisté Pierre Sarzacq sur la création de Meanings (2012) et a joué dans Andorra (2013) de Max Frisch mis en scène par Christophe Rouxel, avec lequel il retravaille sur Un chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche (2014-2015).

Il anime régulièrement des ateliers auprès des publics scolaires. Au sein du collectif Passages qu’il a cofondé en 2011, il est interprète dans le projet An Manque (2015) dirigé par Cécile Trichet et a mis en scène Echo de plombs (2012) d’après Antonio Fernandez Lera et In/Ex (2013), première création issue d’une écriture collective. Il participe à plusieurs travaux de Laurent Cebe, cie Des Individualisé(e)s, et performe avec Laurie Peschier-Pimont.

Il travaille actuellement à se prochaine mise en scène, Arrivé ici d’après Jon Fosse, création 2016, et mène plusieurs projets d’écriture et de performances.

Télécharger le CV de Maxime Bonnin