Entre deux vagues

Entre deux vagues est un projet pluridisciplinaire : écriture dramatique, danse, théâtre, art de la rue, création sonore et radiophonique. Le récit est celui de deux anciennes gardiennes d’une tour de contrôle aujourd’hui perdues au milieu d’un océan de vent. Après de longs mois sans la moindre nouvelle de la civilisation, elles décident de partir à la recherche de l’humanité et partent à la dérive sur leur vaisseau de fortune. Malheureusement, elles ne croiseront pas d’âmes qui vivent mais seulement les scarifications que l’humain a laissées derrière lui. L’univers du projet s’appuie d’une part sur la projection d’un futur anticipé et d’autre part sur un monde fantasmagorique. Nous interrogeons notre rapport à la biodiversité et à l’environnement, ces territoires vivants témoins des séquelles sourdes de l’activité humaine sur notre planète. Le projet a vu le jour de par des préoccupations communes ; celles qui touchent notre planète aujourd’hui et ce qu’elle pourrait être demain.

Mise en scène : Nedjma Dulout

Avec : Ariane Chapelet et Méliné Ter Minassian