Clémentine Pasgrimaud

Clémentine intègre en 2010 le Conservatoire d’art dramatique de Nantes sous la direction de Philippe Vallepin. Puis elle travaille en tant que stagiaire au Théâtre du Soleil auprès d’Ariane Mnouchkine, avant de poursuivre son apprentissage au sein de la formation professionnelle « Vers un acteur pluriel » au Théâtre de l’Acte-Le Ring à Toulouse, où elle se forme à la danse contemporaine et à la technique Grotowsky.

Touche à tout, elle participe à la création de KRAKEN, plateforme coopérative de développement artistique. Elle travaille en tant que comédienne-danseuse pour des compagnies telles que la cie Je reste, la cie Nomorpa, Marmitte Production et la Cie Nichen, et tourne avec des réalisateurs tels que Emmanuel Courcol, Denis Dercourt, Jean Teddy Philippe, Charlie Mars.

En 2015, elle crée les deux projets « Caresse-moi, vidéos chorégraphiques » et « Caresse-moi, performance chorégraphique ». Elle est programmée dans l’Oeil de Links sur Canal +, dans une quinzaine de festivals internationaux de films, sur la scène du Mac Orlan à Brest ainsi qu’au Théâtre Universitaire à Nantes.