Née entre deux spectacles, Clémentine se dirige dès le plus jeune âge vers le spectacle vivant. Après un cycle III au Conservatoire d’art dramatique de Nantes et un tour du côté du Théâtre du Soleil, elle poursuit son apprentissage au sein de la formation professionnelle « Vers un acteur pluriel » au Théâtre de l’Acte-Le Ring à Toulouse. Aujourd’hui comédienne et danseuse professionnelle, elle travail pour des compagnies tels que la cie Je reste, la cie kokeshi, la cie Nichen, et tourne également pour des courts et longs métrages.

En 2015 elle créer le projet « Caresse-moi, vidéos chorégraphiques » avec la danseuse Elodie Guillotin et des vidéastes invités tels que Charlie Mars, Tamara Seilman, Elodie Francheteau ou Sébastien Marqué, ainsi qu’une adaptation marionnettique du texte « Gaspard » de Peter Handke avec la comédienne Aurélie Mazzeo.

Ses dernières recherches artistiques se portent vers le questionnement de notre rapport au quotidien, à l’apprentissage, et aux codes de nos sociétés modernes.

Télécharger le CV de Clémentine Pasgrimaud