Sélectionner une page

Bérénice Brière

Bérénice BRIERE suit une licence de Lettres Modernes, parallèlement elle entre au Conservatoire d’art dramatique de Cholet. Ensuite, elle intègre la classe de cycle spécialisé d’art dramatique du Conservatoire National de Région de Nantes .

Après ses études, elle joue dans Et les poissons partirent combattre les hommes, ms Valentin NAULIN et Hélène PAUBERT,  Echos de Plombs, ms Maxime Bonnin du Collectif Passages et Saint-Sauveur du sang versé, ms Marilyn LERAY et Marc TSYPKINE.

En 2012, elle commence à travailler avec François CHEVALLIER et joue dans le spectacle Le Singe Nu. Elle a participé à deux courts-métrages du même metteur en scène : L’Enfant et Obsession. Elle a aussi joué dans Plein la main d’amour, court-métrage de Jun CORDON.

En 2015, elle fonde le Collectif Les Envolés avec Anthony BERTAUD, ils créent le spectacle Ech[a]os à partir de Paroles de Poilus de Jean-Pierre Guéno.

Actuellement, elle joue dans les spectacles Peau d’Âne, Les Autres et Dernières Lettres mis en scène par  François CHEVALLIER et prochainement Le Test et Sois-belle et tais-toi d’après La Belle et la Bête (créations 2018), Profil(s) mis en scène par Yannick Hachet et  Ech[a]os.